Isaac Reina est né en 1968 à Barcelone. Il y commence des études d'architecture en 1986 avant de se tourner vers la mode. En 1991, à la fin de ses études, il travaille aux côtés du créateur Antonio Miro.

À partir de 1998, il rejoint Hermès en tant qu'assistant de Véronique Nichanian pour la création des collections Homme. Il y travaillera sur l’ensemble du vestiaire masculin à l’exception des accessoires.

C’est en 2006 qu’il crée sa marque éponyme de sacs et d’accessoires en cuir, tout en collaborant avec des maisons de mode établies telles que Martin Margiela et Balenciaga.

La même année, la première boutique Isaac Reina ouvre ses portes dans le quartier du Marais à Paris, à présent située 12 rue de Thorigny, à proximité du musée Picasso. 12 années plus tard, en 2018, une deuxième boutique parisienne a ouvert "Rive Gauche", au 20 rue Bonaparte.

Outre ses propres boutiques parisiennes et son Eshop, la marque est également distribuée au sein d'un réseau sélectif international d'une soixantaine de revendeurs, principalement des magasins multimarques de luxe, de mode et de design : Andreas Murkudis (Berlin), Mouki Mou (Londres), Mameg (Los Angeles), La Garçonne (New York), The Broken Arm (Paris), Inform Interiors (Vancouver), Song (Vienne)... pour n'en citer que quelques-uns.

Les produits d'Isaac Reina attirent une clientèle internationale unique, exigeante et bien informée, à la recherche d'une vision simple et intemporelle du luxe.

INSPIRATION

Jean Prouvé 301

Une signature à la fois minimaliste et haut de gamme, contemporaine et artisanale, par opposition à une mode ostentatoire et éphémère :

"J’essaie de créer des objets simples, le plus basiques possible, sans prétention. Des objets aux formes quasi-industrielles, une esthétique de produit de masse, mais réalisés artisanalement avec un accent sur la qualité. J’essaie de m’éloigner de l’iconographie traditionnelle utilisée par le luxe. Ce qui compte avant tout : un matériau noble, un processus de fabrication remarquable et le choix des bonnes proportions (des principes élémentaires essentiels mais trop souvent oubliés). Seulement les détails nécessaires. Rien d’autre. La tâche complexe de chercher à simplifier, en permanence. Le concept est peut-être de «non-design» finalement, presque invisible. Je ne cherche pas l’innovation à n’importe quel prix. Prendre le temps de se reposer et de prendre une bouffée d’air frais. Essayer de supprimer les effets, et de garder l’essentiel : la fonction. Tendre vers une forme de beauté simple, naturelle, essentielle." Isaac Reina.

Des formes minimalistes, élégantes et discrètes, inspirées du design et de l'architecture :

"Esthétique industrielle, packaging, découpe à l'emporte-pièce, origami... Certains maîtres de l'architecture et du design ont particulièrement inspirés mes travaux : Alvar Aalto, Arne Jacobsen, Charlotte Perriand, Pierre Jeaneret, Jean Prouvé, Dieter Rams, Enzo Mari, Naoto Fukasawa, Jasper Morrison, Martin Szkely, Pierre Charpin... mais ma plus grande source d'inspiration est avant tout... la géométrie, tout simplement." Isaac Reina.

COLLABORATIONS EXTERNES

 

2007-2014: Quai de Valmy - http://www.quaidevalmy.fr/   

2008-2010: Maison Martin Margiela - https://www.maisonmargiela.com/

Since 2011: Institut Français de la Mode - Tuteur Accessoires

2015-2018: Balenciaga - https://www.balenciaga.com/

2018-2019: Calvin Klein - https://www.calvinklein.com/

Depuis 2019: Ami - https://www.amiparis.com/

Depuis 2019: Paco Rabanne - https://www.pacorabanne.com/

Isaac was born in 1968 in Barcelona where he studied architecture before switching to fashion. In 1991, after finishing his degree, he started working for Antonio Miro on the men’s collections.

In the late nineties, his curiosity and quest for quality took him to Paris. Isaac Reina joined Hermès in 1998 at the men’s ready-to-wear studio directed by Véronique Nichanian. There, he worked on the entire male wardrobe at the exception of accessories.

In 2006, he launched his eponymous line of leather bags and accessories, while also collaborating with established fashion houses such as Martin Margiela and Balenciaga.

The same year, the first Isaac Reina store opened in “Le Marais” district in Paris, now located 12 rue de Thorigny, in the vicinity of the Picasso Museum and 12 years later, in 2018, a second Parisian store opened on the left bank of the Seine river (“Rive Gauche”), 20 rue Bonaparte.

Alongside its own stand-alone stores and eshop, the brand is also distributed through an international selective network of about sixty resellers, mainly luxury, fashion and design multi-brand stores: Andreas Murkudis (Berlin), Mouki Mou (London), Mameg (Los Angeles), La Garçonne (New York), The Broken Arm (Paris),  Inform Interiors (Vancouver), Song (Vienna)… to name a few.

Isaac Reina’s products attract a unique international clientele, demanding and well-informed, in pursuit of a simple and timeless vision of luxury.

INSPIRATION

Jean Prouvé 301

A signature both minimalistic and high-end, contemporary and artisanal, as opposed to ostentatious and short-lived fashion:

“I am trying to make very simple goods, very normal, without any pretention. Almost industrial, mass market shapes, but handcrafted, giving priority to the quality. I am trying to forget the traditional iconography used for luxury. What matters is: a beautiful material, a beautiful manufacturing and the right proportions (elementary principles, essential ones, but too often forgotten). Only the details we need. Nothing else. The hard task to always simplify, again and again. Maybe a non-design concept after all, almost invisible. Like taking time to get some rest, to take a breath of fresh air. No innovation at any price. Trying to avoid too many effects, to keep the essential: the function. Looking for a type of natural and unsophisticated beauty.” Isaac Reina. 

Minimalistic shapes, elegant and understated, inspired by design and architecture:

“Industrial aesthetics, basic packaging, die-cutting, paperboard folding... Certain masters of architecture and design inspire my work, in particular: Alvar Aalto, Arne Jacobsen, Charlotte Perriand, Pierre Jeanneret, Jean Prouvé, Dieter Rams, Enzo Mari, Naoto Fukasawa, Jasper Morrison, Martin Szekely, Pierre Charpin... However, my biggest inspiration is essentially geometry, to put it simply.” Isaac Reina.

EXTERNAL COLLABORATIONS

 

2007-2014: Quai de Valmy - http://www.quaidevalmy.fr/   

2008-2010: Maison Martin Margiela - https://www.maisonmargiela.com/

Since 2011: Institut Français de la Mode - Accessories Tutor

2015-2018: Balenciaga - https://www.balenciaga.com/

2018-2019: Calvin Klein - https://www.calvinklein.com/

Since 2019: Ami - https://www.amiparis.com/

Since 2019: Paco Rabanne - https://www.pacorabanne.com/